Le premier fonds international pour les femmes
Mama Cash est le premier fonds international pour les femmes au monde, créé aux Pays-Bas en 1983. Nous veillons à ce que l’action collective féministe menée par les femmes, les filles et les personnes trans et intersexuées bénéficie de ressources, d’un soutien et d’une connexion au sein des mouvements sociaux et entre eux. Nous utilisons notre rôle de bailleur de fonds féministe, notre expérience en matière de soutien à l’activisme féministe et notre situation géopolitique aux Pays-Bas pour mobiliser et transférer des fonds vers des initiatives, des groupes, des individus et des fonds féminins féministes.
Nous avons une vision
Chaque femme, chaque fille, chaque personne trans et intersexe a le pouvoir et les ressources nécessaires pour participer pleinement et sur un pied d’égalité à la création d’un monde pacifique, juste et durable.
Nous sommes en mission
Les organisations courageuses de défense des droits humains des femmes, des filles, des personnes trans et intersexuées du monde entier ont besoin de financements et de réseaux de soutien pour se développer et transformer leurs communautés. Mama Cash mobilise des ressources auprès de particuliers et d’institutions, accorde des subventions à ces organisations féministes autonomes et contribue à la mise en place des partenariats et des réseaux nécessaires pour défendre et faire progresser les droits humains des femmes, des filles et des personnes trans et intersexuées à l’échelle mondiale.